Vacances à la ferme en Bourgogne avec animaux

Des vacances à la ferme avec animaux en Bourgogne : Top 4 !

Des vacances à la ferme avec animaux en Bourgogne
Vacance à la ferme avec animaux en Bourgogne.

Ces dernières années, les vacances à la ferme deviennent de plus en plus populaires. Et pour cause, ces endroits sont reposants, authentiques et riches en aventures. Ils offrent de nombreux avantages pour les grands comme pour les petits. Les magnifiques régions de la France comptent plusieurs fermes et gîtes permettant de passer un bon séjour à la campagne. En Bourgogne, notamment, de splendides fermes avec animaux vous attendent, pour une expérience unique au contact de dame nature. Découvrez dans la suite les meilleures adresses pour cette aventure

Séjour à la ferme Chez Serge Et Claudine, avec promenades à cheval

Située à Aumont en Bourgogne Franche Comté, la ferme et gîte de chez Serge Et Claudine accueille familles, amis et groupes tout au long de l’année. Désignés Superhôtes, le duo met à disposition un logement entier ainsi que des repas faits maison bien chauds. Les petits comme les grands profiteront d’un grand espace vert à l’air frais. Toute la famille peut visiter et nourrir les animaux de la basse-cour. Pour couronner le tout, des promenades en attelage de chevaux comtois vous attendent ! Idéal pour des vacances à la ferme avec animaux en Bourgogne.

La ferme dispose également de grands espace intérieur au calme pour se relaxer au travailler.

La Grange : séjour confortable en compagnie de chevaux en Bourgogne

La Grange est une ferme avec animaux située à 3 km de Grancey-le-Château, en Bourgogne. Il s’agit d’une exploitation agricole Bio, au milieu de près, des champs et des bois…. Parmi les activités à faire lors de votre séjour se trouvent la randonnée pédestre, la randonnée en VTT, le jogging et surtout les excursions à cheval et en attelage. L’établissement compte également des chevaux, des poneys, des poules, des chiens et des porcs élevés en plein air. En outre, cette ferme auberge vous offre un logement entier bien équipé, en plus d’un air de jeu pour enfants et d’un jardin avec barbecue. Ambiance champêtre assurée, en plus d’un grand calme apaisant.

La ferme aux kangourous : gîte entouré d’animaux exotiques et d’un étang en Bourgogne

Située dans la commune de Donzy, dans le nord du département de la Nièvre, la ferme aux kangourous se distingue par son décor résolument bucolique. Ce gîte offre l’occasion de passer un séjour dans le calme, entouré d’animaux et d’un étang en Bourgogne.

Les enfants apprécieront particulièrement le grand air et le contact de près avec les animaux exotiques tels que les kangourous, les cerfs, les lamas… D’ailleurs, l’établissement compte également un vivarium de 25m². La maison date de 1976, et offre un retour dans le temps à travers son décor. Spacieuse, bien équipée et propre, ce gîte est la promesse d’un séjour serein et confortable. 

Chez Caro : havre de paix à la ferme avec écurie

Retrouvez le calme absolu dans ce magnifique gîte situé à à 21 km de Tournus, en haut d’une colline. Chez Caro offre une ambiance cottage inégalée de par sa location unique et captivante.

Cette auberge ferme avec animaux se trouve sur un territoire naturel protégé jonché de nombreux chemins de randonnées. Tranquille et reposant, ce havre de quiétude offre une splendide vue dégagée sur la vallée et la campagne environnante. Rien de mieux pour se ressourcer au vert qu’un si grand espace à l’air frais. Outre la maison habilement rénovée et son grand air spacieux, cet établissement comprend également une écurie et propose des promenades à cheval dans les sentiers avoisinants. Une découverte de la nature et des animaux est au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *