Les meilleurs gîtes en Bourgogne

Les meilleurs gîtes en Bourgogne

Célèbre région viticole, la Bourgogne Franche-Comté possède également de charmants villages, de beaux paysages, ainsi que de sites naturels à découvrir au moins une fois dans notre vie. Que ce soit le temps d’un week-end ou durant les vacances estivales, les raisons ne manquent pas pour profiter d’un dépaysement en famille, avec des amis ou à deux. En quête d’une location de vacances ? Consultez notre sélection des meilleurs gîtes en Bourgogne Franche-Comté !

Le gîte La Dominotte

La Dominotte est un gîte en Bourgogne exceptionnel avec piscine extérieure située 42 rue de Jasoupe le Bas, à Demigny, une commune située à 17 km au nord de Chalon-sur-Saône. L’établissement vous offre plusieurs chambres avec télévision à écran plat.

Elles sont toutes équipées d’une salle de bains privative avec sèche-cheveux et articles de toilette gratuits, d’une douche. Certains disposent d’une terrasse et/ou balcon avec une superbe vue sur le jardin. Pour le petit-déjeuner, vous aurez droit à un buffet ou une carte servie sur place.

Réservez votre nuit ici !

 Parfait pour un séjour à deux ou en groupe, ce lieu d’exception est à 10 km de Beaune et à une quarantaine de kilomètres de Dijon et de l’aéroport de Dole-Jura. 

Le domaine du Sens

Le domaine du sens est un gîte implanté chemin des Têtres, dans la commune de Frontenaud, une charmante ville de la Saône-et-Loire, à 39 km au nord de Bourg-en-Bresse. Vous avez le choix sur plusieurs chambres, dont certaines disposent d’une cuisine équipée d’un réfrigérateur, d’un four… Chaque pièce possède une télé à écran plat, une salle de bains privative avec sèche-cheveux. Vous aurez également droit à un petit-déjeuner à la carte.

Réservez votre nuit ici !

Par ailleurs, l’établissement dispose d’un salon commun connecté à Internet ainsi qu’une terrasse agréable surtout les beaux jours. Pour les activités, vous pouvez jouer au ping-pong, faire de la randonnée ou profiter d’une balade à vélo.

L’aéroport de Dole-Jura est à 55 km de là.

Cabane perchée en Bourgogne : Chez Mykol

La Cabane perchée de Chez Mykol est l’une des gîtes d’exception de la Bourgogne Franche-Comté. Vous le retrouverez à Nans-Sous-Sainte-Anne, une charmante commune située dans le département du Doubs, près de la frontière suisse. 

Réservez votre nuit ici

Cette cabane perchée à 5 mètres du sol jouit d’une situation exceptionnelle, au bord d’une rivière, en pleine nature, au milieu du domaine du Château Marquise Mirabelle en Bourgogne. Parfait pour un dépaysement à deux, le lieu est aussi idéal pour se détendre, profiter d’une randonnée en forêt et pour apprécier la beauté du terroir.

À l’intérieur, retrouvez un matelas entouré de coussins vous offrant l’impression de séjourner dans un cocon suspendu. Vous utiliserez une bassine et un broc pour vos toilettes. N’ayez pas peur, les linges et les draps vous seront fournis. Le panier du petit-déjeuner est servi dans la cabane, tandis que les repas sont déposés en bas, et hissés en haut en le hissant à l’aide d’une corde attachée à une poulie.

Ce logement atypique est accessible grâce à un escalier en bois et sécurisé par un filet. Il dispose d’une terrasse aménagée vous permettant d’apprécier une superbe sur le côté sud.

Le Carge d’Arlay

Des randonnées prévues dans la Saône-et-Loire, ou dans la Bourgogne Franche-Comté ? Le Carge d’Arlay, un gîte d’exception implanté au 280 Chemin du Carge d’Arlay, à Charnay-lès-Mâcon, vous ouvre ses portes. 

Disposant d’un salon commun avec accès Wi-Fi gratuite, l’établissement vous met à disposition plusieurs chambres avec télé à écran plat, salle de bains privative avec une douche et dotée de peignoirs et de chaussons.

Réservez votre nuit ici

Tous les matins, bénéficiez d’un petit-déjeuner continental servi sur place. Et les beaux jours, vous pourrez profiter d’un jardin et d’une terrasse ensoleillée.

Parfait pour des vacances à deux ou un séjour en groupe, cette adresse est à 70 km de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.

Le gîte : Au coin des Hospices

Des vacances ou randonnées dans le département de la Côte d’Or ? Le gîte Au coin des Hospices vous est fortement recommandé ! C’est un établissement d’hébergement situé dans la cité fortifiée de Beaune, au cœur de la région Bourgogne Franche-Comté. Ce lieu est implanté dans un des quartiers les plus célèbres de la ville, notamment à cause de la vente aux enchères annuelle de vins dans les Hospices, à quelques mètres de là.

Réservez votre nuit ici

Cette adresse vous propose des chambres climatisées avec connexion Wi-Fi gratuite. Chaque pièce est équipée de parquet, d’une télé à écran plat, d’un coffre-fort, d’une cuisine équipée ainsi que d’une salle de bains privative avec douche. 

L’aéroport de Dole-Jura est implanté à 45 km de là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *