Chambre d'hôte en Bourgogne

Les meilleures chambres d’hôte en Bourgogne

Célèbre pour ses grands crus et territoires viticoles, la région Bourgogne Franche Comté a des atouts à offrir sur le plan touristique. Depuis Dijon sa capitale, partez à la découverte d’une nature préservée, de paysages aux reliefs si fascinants, d’anciennes bâtisses riches en histoire ou encore de charmants villages si accueillants. Des vacances prévues en Bourgogne Franche Comté ? Seul, à deux ou en groupe ? Retrouvez ci-après les meilleures chambres d’hôtes de la région.

Chambres d’Hôtes Clair de Lune

Implanté à Chenôve, à quelques minutes du centre de Dijon, les chambres d’Hôtes Clair de Lune est un des meilleurs établissements d’hébergement du département de la Côte-d’Or. 

Niché au cœur d’un écrin de verdure, vous avez le choix sur deux chambres indépendantes de la maison principale. Nommées Aurore et Crépuscule, et avec des ambiances différentes, elles sont situées à l’étage d’un petit chalet. Toutes les deux sont équipées de toilettes, de douche, télévision ainsi que d’un accès internet.

De plus, un jacuzzi, un sauna, un espace repos ainsi qu’une kitchenette vous attendent dans l’espace commun. À l’extérieur, vous aurez à disposition une piscine, idéale sous la chaleur estivale. 

Par ailleurs, vos petits déjeuners, copieux et concoctés avec des produits frais du terroir, vous sont offerts, et servis en terrasse extérieure ou dans la salle commune intérieure.

Les Petites Montées en Bourgogne

Les Petites Montées sont une trouvaille localisée à Créancey, une charmante commune du canton d’Arnay-le-Duc, dans le département de la Côte-d’Or en Bourgogne.

C’est une chambre d’hôte pour deux personnes installée au rez-de-chaussée d’une jolie maison au calme nichée sur les hauteurs d’un petit village. Confortable, lumineuse et dotée d’un couchage de haute qualité, la pièce est également équipée d’une salle de douche et de toilettes privées.

Cette adresse convient très bien pour des vacances ou des lunes de miel sous le signe de la détente et de la découverte des paysages et richesses de la Bourgogne Franche Comté. D’ailleurs, un jardin avec salon est également accessible à l’extérieur ainsi qu’un garage pouvant accueillir vos deux roues. Cette maison d’hôte est située à une trentaine de minutes de Dijon. 

La chambre d’hôte Les Puisayennes

Des vacances en famille ou entre amis prévues en Bourgogne Franche Comté ? Choisissez Les Puisayennes, une maison d’hôte au calme implantée à Treigny, dans le département de l’Yonne. 

L’établissement propose des chambres d’hôtes mansardées pour 3 personnes décorées de bois de chêne et de briques. Disposant d’un grand et d’un petit lit, ce sont des pièces chaleureuses et indépendantes dotées d’une entrée privée avec un parking devant chacune des chambres. À l’intérieur, vous aurez à disposition une salle de bains ainsi qu’un WC indépendant dans la chambre.

De plus, profitez de petits déjeuners avec des spécialités typiques de la région.  

Le Carge d’Arlay

Le Carge d’Arlay est une charmante chambre d’hôte implantée au 280 Chemin du Carge d’Arlay, dans la petite commune de Charnay-Lès-Mâcon, dans le département de Saône-et-Loire.

L’établissement dispose de plusieurs chambres avec TV à écran plat, de salle de bains privative et d’une douche avec des peignoirs… Les chambres ainsi que le salon commun sont dotés d’un accès Wifi, et à l’extérieur, retrouvez un jardin et une terrasse ensoleillée très agréable en été et les jours de beau temps.

Adaptée pour des séjours en couple ou en famille, cette adresse est à 70 km de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. 

Château de Chatenay – Macon

Le Château de Chatenay est une maison d’hôte implantée 48 rue de Châtenay, dans la commune de Sancé, dans le Saône-et-Loire en Bourgogne. C’est à 5 km de Mâcon et à près d’une cinquantaine de kilomètres de Chalon-sur-Saône. 

Vous y trouverez des chambres disposant d’un bureau, d’une télé à écran plat, d’une salle de bains privative avec les accessoires adaptés. Les pièces sont dotées d’une armoire, d’une bouilloire ainsi que d’un balcon. À l’extérieur, vous aurez accès à une terrasse et une piscine, très agréable en été. 

Sachez que le petit-déjeuner continental, à la carte, est servi chaque matin à l’étage. Vous bénéficierez entre autres d’une connexion Wifi avec un parking privé. Amateurs de randonnée, la maison propose aussi un service de location de vélos et de voitures, vous permettant de découvrir la beauté et les richesses de la région Bourgogne Franche Comté. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *