archerie en bourgogne

Archerie en Bourgogne : Les meilleurs endroits !

A la fois ludique et instructif, le tir à l’arc est un sport de concentration apprécié pour ses nombreux bienfaits. Cette activité physique convient au plus grand nombre, et se pratique aussi bien en club qu’en vacances. Petits et grands peuvent s’y adonner en espérant trouver du plaisir, ainsi qu’une manière de garder une bonne posture. En outre, une grande rigueur technique est sollicitée, permettant d’aiguiser sa dextérité et d’exercer sa concentration. Plus élaborée comme activité, il n’y en a pas !

Pourquoi ne pas essayer l’archerie cet été, en famille ou entre copains ? Lors de votre passage dans la région Bourgogne, prenez soin de réserver votre entrée à Métabief Aventures ou au Parc de loisirs Curley

Métabief Aventures : tir à l’arc et pleins d’autres jeux plein air

Découvrez l’archerie au travers des situations d’apprentissage ludiques et variées dans le parc d’aventures et de loisirs Métabief Aventures. Situé dans un cadre naturel entouré de sapin, cet établissement est l‘endroit parfait pour passer de bons moments tranquilles et relaxants. L’atout des lieux ? Une restauration sur place ainsi qu’un coin pique-nique, mis en place pour se ravitailler. En outre, plusieurs activités interactives y sont proposées: parcours découverte dans les arbres, accrobranches et tyroliennes, glissades en bouée, jeux gonflables et chasse au trésor. Mais l’activité phare que l’on va vous présenter est le tir à l’arc. 

L’activité archerie proposée par le parc Métabief Aventures s’avère très intéressante, notamment grâce à la zone de pratique qui est située en pleine nature. Pour se livrer à ce jeu particulièrement divertissant, vous devez parcourir la forêt de sapins du Haut-Doubs. Ouvrez bien vos yeux et vos poumons, vous allez vous amuser et vous ressourcer à la fois avec l’air frais et propre de ce cadre de verdure. Les cibles sont placées à travers les arbres. Plus vous avancez, plus la difficulté augmente ! Des heures de jeu et de partage en toute convivialité en perspective ! Au fur et à mesure, vous allez être surpris de votre capacité de concentration. Ce lieu d’exception se trouve 2 Chemin du Centre Équestre, à Métabief. 

Diverses activités d’archerie dans le parc de loisirs Curley

Situé entre Gevrey Chambertin et Nuits Saint Georges, le parc de loisirs Curley offre calme et tranquillité pour des moments de détente assurés. Ce lieu vous offre l’occasion de profiter pleinement de vos moments en famille, tout en proposant diverses activités en plein air pour vous amuser. Le parc dispose de 5 parcours adultes offrant 56 ateliers sur le passage. Pour les bambins, 3 parcours avec 31 ateliers sont disponibles. Outre ces activités aussi divertissantes et excitantes, le parc de loisirs Curley propose également : l’accrobranche, le paintball, les courses aux trésors, le laser tag, le bubble foot, le big foot et le sumo. 

Le grand plus de ce lieu d’exception : ses activités d’archerie exceptionnelles ! A savoir : l’archery tag, l’arc trap et le tir à l’arc. Avez-vous rêvé de devenir Robin des Bois, ne serait-ce qu’un moment ? L’Archery Tag est parfait pour vous. Cette activité combine le paintball au tir à l’arc, et se pratique avec des flèches spécialement conçues dans un emplacement dédié. L’arme pour lancer la peinture devient ici un arc, tandis que les munitions sont changées en flèches. Ces dernières possèdent des extrémités en mousse. 

Découvrez l’Arc Trap dans ce parc aux mille et une possibilités, aux côtés de professionnels qui vous apprendront les règles. Fun et sportif, ce jeu interactif consiste à tirer sur les cibles en mousse lancées en l’air par l’animateur. Presque similaire au Ball Trap, c’est aussi un véritable défi qui exige adresse et coordination. 

Et enfin, le tir à l’arc, le grand classique des jeux plein air ! Une découverte à expérimenter absolument pendant les vacances. C’est un jeu d’adresse, de précision et de stratégie qui se pratique dans le calme. Tout le monde peut participer, à partir de 6 ans. Ainsi, c’est l’occasion de rassembler toute la famille pour se défier, former des liens et renforcer l’esprit d’union. Le parc de loisirs Curley propose des sessions d’initiations animées, afin de vous plonger rapidement dans le jeu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *